dimanche 8 janvier 2017

Sel & Cendres.


Le Strict Maximum profite de cette lumière hivernale dominicale pour mettre en scène sa dernière acquisition. Cette bouteille de Robert Deblander est la première que nous possédons avec un tel émaillage. Il semblerait que ce soit très exactement une glaçure à la cendre et au sel.


Et puis dieu merci, il existe des gens conservateurs (et généreux!) Il s'avère que les anciens propriétaires de cette bouteille possèdent également bon nombre de meubles de Pierre Chapo et... les catalogues qui allaient avec! De très précieuses archives pour le Strict Maximum. La découverte d'hier fût que la Galerie Chapo avait à son catalogue les Akari d'Isamu Noguchi et ça, ça fait vraiment plaisir de le savoir. Nous reviendrons à tout cela plus tard, le SM a une cuisine à repeindre. 







6 commentaires:

  1. Très belle mise en scène. Très Zen...

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Et oui! La dernière pièce "colorée" nous a lassé ahah

      Supprimer
  3. Coucou les gars , pour les travaux, si vous avez besoin de tissu mural style toile de jute il m en reste de quoi faire à peu près le grand palais mais la jute dans une cuisine ... c est pas top ( sauf à la sauvage sur la table de la cuisine mais çà, c est une autre affaire )
    j espere qu on aura un petit "avant après" des travaux ...
    en ce qui me concerne , le jour où la couleur me lasse ...je me flingue....oups non...je viens habiter chez vous!!!!

    RépondreSupprimer
  4. cendre et sel, les mots sont beaux, et la bouteille aussi

    RépondreSupprimer