lundi 15 août 2016

Butin du 15 août.

Au Strict Maximum, nous sommes  épuisaye. Nous rentrons d'un week-end ensoleillé en Puisaye sur lequel il nous faudra revenir très prochainement. En attendant, rituel oblige, nous tenions à vous déballer nos trouvailles.

La première fût cette série de trois plats de Peter Orlando. Le week-end du SM est un week-end placé sous le signe Orlando puisque seulement quelques mètres plus loin, nous trouvons également trois lithographies de l'artiste.





Un miroir de ou dans le goût des Argonautes , un poisson signé J. André (?), un beau carreau à identifier...


On sèche aussi sur ce vide poche...


Par contre on ne sèche pas sur ces deux toiles directement achetées à l'artiste en fouillant dans son garage.
Yves Martin étudiant aux beaux arts dans les années 60 a réalisé ces toiles dans les années 70.



Nous avons également acheté à Mr Martin cette très jolie table basse en céramique sur laquelle nous n'avons à cet instant pas la moindre info.




L'équipe du SM se réservant le droit de dire ce qu'elle veut car elle est ici chez elle - ne l'oubliez pas - vous présente donc cette "formidable table de Georges Jouve en céramique noire et corail, avec piètement en acier tubulaire pliable échouée à Sancerre"


Deux toiles en entrainant une autre, le SM achète également cette oeuvre de Willy Frissen (1973)


Une soeur jumelle à notre plaque esseulée de Jean-Marie Foubert


Un tabouret en céramique de Nicole Crestou, directement acheté à l'artiste également.


Pour finir sur une note des plus élégantes, au Strict Maximum nous sommes ravis d'avoir acheté (en soldes) à Eric Astoul himself ces superbes bouteilles que nous voulions depuis un certain temps.


Conseil d'amis, si l'an prochain à la même période vous avez les boules, courrez donc aux soldes Astoul!

2 commentaires:

  1. Et bien! c'est une sacré belle récolte! Les deux tableaux de Yves Martin son superbes...je n'arrive pas a savoir lequel des deux je préfère donc je vais dire les 2!
    Savez vous si Mr Astoul produit encore ces bouteilles? Si oui je ne pense pas attendre d'avoir les boules et ses prochaines soldes pour aller lui rendre visite!

    Bien à vous...et continuer à nous régaler de votre esprit et de vos images!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour David,
      Merci pour ce sympathique commentaire! Astoul a réalisé beaucoup de ces bouteilles pour une galerie New-yorkaise. Il soldait celles avec des défauts et il n'y en avait pas d'autres dans sa boutique. Le mieux serait de lui passer un petit coup de fil, il y a son numéro son site internet.
      A bientôt !

      Supprimer