samedi 22 février 2014

AJ EKLIPTA .

Lumière sur la lumière aujourd'hui!


Jusqu' 11h00 environ, nous jouissions toujours des luminaires  présents dans notre entrée lorsque nous nous sommes portés acquéreurs.  Pour deux raisons, la première étant qu'ils y allaient très bien, la seconde que nous n'avions pas deux de remplaçants.






Maintenant que nous sommes en possession d'un second AJ EKLIPTA, le Strict Maximum a donc pu, ce matin, changer ces deux luminaires. Souvenez vous lorsque nous avons ramené le premier ici.
L'AJ EKLIPTA dessinée en 1959 par Arne Jacobsen et éditée par Poulsen, est destinée à équiper le Rodovre Town Hall à Copenhague. 


L'AJ EKLIPTA, que l'on trouve également sous l'appelation AJ DISCUS, peut être utilisée en applique murale ou en plafonnier. Sans fioritures, elle émet une lumière douce et diffuse uniformément répartie sur tout le surface presque plane du diffuseur. 


Le verre triplex comporte un bord clairement défini, qui crée une couronne de lumière autour du diffuseur sur le mur ou le plafond. Le verre employé est blanc opalin et la surface est recouverte d'un revêtement poudré. La fixation est en aluminium. Elle existe en trois diamètres, 45, 35 ou 22cm. Elle peut être utilisée à l'extérieur dans sa version 45 et 35 cm.

Arne Jacobsen l'a souvent utilisé dans son travail. Notamment dans les chambres du SAS HOUSE, et la Gerte Wandel House.




Le Strict Maximum est très content de se faire éclairer désormais par les lampes de Mr Jacosben. Elles ont un je ne sais quoi de Strict et de Maximum. Ce qui est PARFAIT. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire